Bienvenue dans le département de la HAUTE-VIENNE - 87 - Région LIMOUSIN
Choisissez ci-dessous votre HOTEL ou votre RESTAURANT

Le Tourisme :
La Haute-Vienne semble consciente que son principal atout touristique est la nature (tourisme vert), mais le patrimoine bâti est également important. Les arts du feu à Limoges et les savoir-faire sont nombreux : porcelaine, émail, bois, papier, ganterie... La culture est également encouragée et mise en valeur avec les festivals, les manifestations, les musées, l'ensemble baroque de Limoges...

le lac de Vassivière (1 000 ha) avec le Centre international d'art et du paysage de Vassivière et le Saint-Pardoux (330 ha)
les Monts de Blond et les Monts d'Ambazac
Limoges (la cathédrale Saint-Étienne, les musées de l'Évêché et Adrien-Dubouché (porcelaine et émaux), les parcs et jardins, les bords de Vienne, les vieux ponts, les vieux quartiers historiques, les halles, la crypte Saint-Martial, la gare des Bénédictins...)
Saint-Junien, cité gantière
Rochechouart et son château abritant un musée d'art contemporain
Bellac et sa collégiale
Saint-Léonard-de-Noblat et sa collégiale
Oradour-sur-Glane, son village martyr et son mémorial


Richesse gastronomique :
La gastronomie du département et plus généralement de la région, est caractérisée par l'utilisation d'ingrédients simples tels les fruits, la pomme de terre, les champignons ou la châtaigne.

Un des emblèmes de la cuisine locale reste le pâté de pomme de terre. On retrouve nombre de recettes différentes pour ce même plat. Sont également fortement reconnus les galétous (ou tourtous), le boudin noir, la farcidure, la mique, les soupes, le clafoutis et la flaugnarde, le massepain de Saint-Léonard.